La Journée des femmes…

La journée des femmes… ça devrait être toute l’année.

Cette journée, officialisée par les Nations Unies en 1977, trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail ainsi que le droit de vote.

Aujourd’hui c’est une journée internationale de manifestations où l’on fait le bilan sur la situation des femmes.
Cette dernière reste d’une brûlante actualité car l’égalité entre les hommes et femmes est loin d’être atteinte et certains pays continuent de considérer la femme comme un objet de reproduction ou comme une sous espèce.

Malgré les lois, les mentalités de certains hommes ont bien du mal à changer. Ils continuent de considérer les femmes comme des êtres inférieurs à l’homme, qui ne peuvent occuper de postes de travail importants ou espérer à avoir un salaire équivalent pour un même poste. Sans compter les propos sexistes où la femme à sa place en cuisine, pour faire le ménage et s’occuper de leurs enfants.
Mais plus grave encore, quelques uns les prennent pour des potiches ou des objets sexuels quand ce n’est pas pour des « punching-balls ».

La journée des femmes c’est aussi dénoncer, la violence physique ou moral que des hommes infligent aux femmes que ça soit dans l’intimité d’un foyer, dans une rue ou sur un lieu de travail.

Le 8 mars ne doit pas être une trêve pour les femmes mais perdurer car le plus exaspérant, c’est que ce dernier passé, les inégalités et les comportements irrespectueux voir violents reprennent leurs droits. Les lois ne sont pas toujours appliquées et cela dans l’indifférence générale y compris auprès de quelques femmes.

Il faut que cela change.
Les femmes ne sont pas contre les hommes mais avec les hommes, alors messieurs soyez solidaires, respectez-les et tous les jours de l’année, c’est mieux.

Ne pas copier, ni utiliser sans mon accord.
Pour lutter contre les inégalités et le non-respect des femmes.
©2015 Marielle Marenati – Tous droits réservés.
Publicités

2 réflexions sur “La Journée des femmes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s