Le défi

Le 31 octobre dernier, mon amie Natacha m’invite à l’accompagner pour une promenade « croquis » dans l’Île de la Cité et l’Île Saint Louis.

Il fait beau et chaud comme une journée d’été. Armés de nos appareils photos et smartphones,  nos pas nous guident sur le parvis de Notre-Dame, les rues diverses dont celle d’un célèbre glacier que je ne citerais pas et les quais de seine. De retour à la maison après une formidable journée à déguster une glace, papoter et jouer les paparazzis, le tri des photos commence et le défi démarre.

Que vais-je croquer ?
Bien que je ne sois pas sûre d’y arriver, car il s’agit de mon premier croquis, mon choix s’arrête sur une photo de la façade de Notre-Dame.

Il y a la rosace centrale en gros plan avec les statues et le haut de la porte centrale.
La cathédrale ayant été construite sur deux siècles, elle est constituée de style différents d’autant que Viollet-le-Duc y apporta sa touche personnel lors de sa restauration au XIXe siècle. Elle est donc elle-même un défi. Rien de mieux pour accomplir le mien.

Tout comme Notre-Dame, il m’aura fallu du temps (4 jours) pour le réaliser mais je suis assez contente du résultat.
En premier j’ai dessiné les bases puis équipée de mes différents crayons graphites, j’ai redessiné, ombré et accentué certains détailles.

Voilà, défi relevé !

Ne pas copier, ni utiliser sans mon accord.
Photo de la rosace centrale de la cathédrale de Notre-Dame. © Marielle Marenati – 2014
Ne pas copier, ni utiliser sans mon accord.
Bases de Notre-Dame dessinées au crayon HB. © Marielle Marenati – 2014
Ne pas copier, ni utiliser sans mon accord.
1/4 du dessin est réalisé avec différents crayons graphites. © Marielle Marenati – 2014
Ne pas copier, ni utiliser sans mon accord.
2/3 du dessin réalisé. © Marielle Marenati – 2014
Ne pas copier, ni utiliser sans mon accord.
Dessin réalisé entièrement aux crayons graphites. © Marielle Marenati – 2014
Laisser un commentaire

